SchoOeps

Le soleil revient toujours,

Jeudi 29 avril 2010 à 22:54

 Et puis ton sourire il m'a rendu follefollefolle, tu sais. Parce que s'il y a bien une personne que je ne m'attendais pas à croiser à ce moment là, c'est toi, Filousse.. T'étais là avec tes dix huit petites années, ton sac rouge toujours toujours et ton sourire , ton sourire. Non mais. Je te jure. J'ai cru rêver en te voyant ouvrir le mini coli jaune et violet puis rose à pois et sourire jusqu'au ciel. T'es vraiment, vraiment une Magicienne des sourires. Et puis, on s'en fiche des numéros hein, souviens toi. C'est juste un dix et un huit. T'as qu'a te dire que ce n'est que le nom de mes poissons. De toutes manières, T'as pas le droit de me laisser toute seule avec mes rêves et mes étoiles. Alors tu restes, et rien ne change. Je te jure.
http://schooeps.cowblog.fr/images/15935128227697480011663635548709343482533n.jpg
Toutouze t'es la premiere qui sourit si fort si fort devant un de mes cadeaux et puis qui me fait un si géant bisou sur la joue et qui.

Alors tes 18 ans, moi, je les quiphe.

 
Joyeux anniversaire, ma Filousse.  
 

Mercredi 28 avril 2010 à 20:37

  J'en ai marre d'être enfermée. De me réveiller à 8h45, de déjeuner et de m'asseoir à la table ronde pour travailler. J'en ai marre d'attendre 11h30 pour que le soleil tape enfin sur mon dos et d'allumer la télé en mangeant histoire de "me changer les idées". Je n'en vois pas le bout. J'ai cette fâcheuse impression de n'arriver à rien. De ne rien retenir. Je voudrai tout envoyer promener. Aujourd'hui, c'est moi que j'ai envoyée promener. Je voyais ce soleil me narguer comme jamais alors je suis sortie lui tirer la langue. Aujourd'hui, j'ai acheté un petit brin de muguet (en plastique) dans un pot tout en chocolat. Un pour Maman et un pour chaque mamie. Je me suis dit que je pouvais bien leur faire ça. Ça m'a quand même couté 13.50€. Tant pis. Si ça ne leur fait pas plaisir, je les mangerais tous. Lalala. Je me suis promenée sans appareil photos et mon Dieu ce que j'ai regretté de l'avoir oublié ce week end..  Aujourd'hui, j'ai posté une enveloppe de confettis en imaginant la tête des facteurs lorsqu'ils la verront. J'ai regretté encore une fois de ne pas avoir mon appareil photos pour en garder une trace.. Aujourd'hui, j'ai fabriqué un mini colis. Je ne sais pas comment je vais m'y prendre pour lui faire parvenir dans les plus brefs délais mais je vais bien finir par trouver. La suite, au prochain épisode. Aujourd'hui, j'ai attendu un texto toute l'après-midi. Je l'attends encore, d'ailleurs. J'ai les papillons qui se réveillent au moindre grésillement d'enceintes. Et puis non. Rien. Je ne craquerai pas, je ne craquerai pas. Je tiens bon, oui. Aujourd'hui, au téléphone avec maman, je ne m'attendais vraiment pas à une réponse aussi positive. Alors j'ai souri, fort fort fort tellement fort qu'elle a du en avoir plein les joues. Fini les histoires, je retourne réviser. 

Lundi 26 avril 2010 à 21:14

http://schooeps.cowblog.fr/images/32.jpgJ'ai peur peur peur. Ça ne se voit pas, mais ça se sent. Cette boule au fond du bid'. De plus en plus. Ça commence lundi. Et puis, je ne sais pas ce que ça donnera. J'ai envie d'y croire, mais. J'ai des cahiers, des classeurs, trieurs, pochettes, crayons, stabilos partout dans ma chambre. Et puis, cette boule au fond du bid', toujours. Blup blup blup. Elle saute, elle roule, elle tape pour ne pas que je l'oublie.

Je m'appelle Valentine, il me reste une semaine avant mes partiels, j'ai peur, bonsoir.

Vendredi 23 avril 2010 à 23:17


Valentine. Dix-huit ou Huit ans. Des étoiles plein les poches.

J'aime les yeux qui brillent et les sourires, les vrais, ceux qui renversent le coeur.
A l'intérieur, des papillons, des confettis, des coquelicots.  
J'aurai aimé être dans le vent, faire frissonner, faire s'envoler la poussière des vieilles photos. J'aurai aimé être arc-en-ciel pour le sourire des Enfants. Et puis. 

 SchoOeps ? C'est vieux comme notre histoire.
 Il est mon SchoOxe, je suis sa SchoOeps.

<< Avancer dans le présent | 2 | 3 | 4 | Remuer le passé >>

Créer un podcast